PARTAGER

Quelle robe de soiree choisir en fonction de votre silhouette ?

Que ce soit pour un dîner de gala, une soirée d’entreprise ou pour un mariage, la tenue la plus adaptée pour une femme est une robe. Cependant, il est important de faire un bon choix si vous voulez être resplendissante. Pour y arriver, vous devez tenir compte de votre silhouette.

Les robes les plus adaptées pour une morphologie en X

Si vous avez une morphologie en X, vous n’aurez pas vraiment de problème à trouver une robe qui vous convient. En effet, avec ce type de silhouette, vous pouvez choisir tous les styles de robes que vous voulez. Que ce soit celles fourreau, moulantes, péplum, bustier, etc. Préférez-les cintrées afin de marquer votre taille. Par ailleurs, il est recommandé de vous orienter vers des matières qui donneront du volume à votre silhouette. Enfin, n’hésitez pas à choisir des couleurs vives.

Les robes les plus adaptées pour une morphologie en H

Si vous avez une silhouette en H, les robes taille empire vous iront parfaitement. En effet, ces types de robes sont souvent resserrés juste sous la poitrine. Elles soulignent le décolleté et font croire à une taille marquée. Toutefois, si vous n’êtes pas fan des robes taille empire, vous pouvez vous tourner vers celles fluides forme trapèze. Vous pouvez les accessoiriser avec une ceinture positionnée au niveau des hanches.

Les robes les plus adaptées pour les morphologies en O

Pour ces types de silhouettes, ce sont les robes monochromes à la coupe droite et en matière fluide qui sont adaptées. Elles allongent et amincissent la silhouette. Il est également possible de porter celles :

  • Empire ;
  • Portefeuille ;
  • Chemises ceinturées.

Par ailleurs, avec une silhouette en O, vous pouvez valoriser votre poitrine en choisissant des robes avec un décolleté carré, en U ou en V.

Les robes les plus adaptées pour les morphologies en V

Si vous avez une silhouette en V, n’hésitez pas à vous tourner vers les robes asymétriques ou fendues. Celles-ci permettent de mettre en lumière vos jambes. Vous pouvez aussi opter pour celles péplum. Elles sont parfaites pour créer une impression de volume au niveau des fesses et des hanches. Par contre, il est déconseillé de choisir des robes bustier. Il en est de même pour celles à col roulé ou bateau.

Les robes les plus adaptées pour les morphologies en A

Si vous avez une morphologie en A, les robes cintrées forme trapèze ou patineuse vous iront parfaitement. Préférez les matières fluides, car elles ne marquent pas les formes, mais apportent plutôt une touche de légèreté. Tournez-vous vers les modèles qui mettent en valeur votre buste. C’est le cas des robes qui disposent d’un décolleté en V.

Les robes les plus adaptées pour les morphologies en 8

Les silhouettes en 8 sont comme celles en X. Elles ont un large choix. À cet effet, préférez les robes cintrées qui sont fabriquées avec des matières fluides. Vous pouvez également vous tourner vers celles cache-cœur. Il en est de même pour les robes patineuses ou fourreau, avec un marquage imposant au niveau de la taille. Par ailleurs, pour renforcer l’effet taille marquée, agrémentez votre tenue d’une large ceinture.