PARTAGER

Comment choisir la meilleure assurance sante pour son animal

Lorsqu’on est l’heureux propriétaire d’un animal domestique, on lui souhaite toujours le meilleur, afin qu’il soit heureux, en bonne santé et tout à fait épanoui. Bien sûr, au fur et à mesure que ce dernier avance dans la vie, il est à l’image des humains. La vérité c’est que votre animal domestique a lui aussi, à un moment donné, besoin de soins médicaux. Malheureusement, il s’avère que ces derniers sont relativement onéreux et qu’il est parfois difficile d’y faire face selon votre situation financière. En optant pour une assurance santé pour animal, vous avez la possibilité d’échelonner les paiements de façon mensuelle, afin de pallier tout problème de santé de votre animal. En choisissant une telle solution, vous n’aurez plus à faire la part des choses entre la santé de votre animal et vos économies budgétaires. 

Les raisons pour lesquelles votre animal devrait lui aussi bénéficier d’une assurance santé

Tout d’abord, gardez bien à l’esprit que vous êtes responsable de votre animal et de sa santé, il convient donc de tout mettre en œuvre afin que ce dernier soit épanoui, d’ailleurs il vous le rendra bien tout au long de sa vie. En faisant le bon choix lorsque vous optez pour une assurance santé, vous serez en mesure de protéger votre animal contre les aléas de la vie qui sont liés à la santé. Comme nous l’avons précisé précédemment, les frais vétérinaires sont souvent conséquents. Or, avec Goodflair, vous avez la possibilité, contre quelques dizaines d’Euros par mois, d’anticiper toutes les dépenses liées à la santé. Le principe est le même qu’une assurance santé pour humain, vous cotisez chaque mois, et en échange vous vous faites rembourser vos frais médicaux lorsque cela s’avère nécessaire. En optant pour une telle solution, vous aurez la possibilité de vous voir rembourser les frais de vaccination, de stérilisation ou encore les visites chez le vétérinaire. Vous bénéficierez donc d’une certaine tranquillité d’esprit. 

Choisir la bonne assurance

Bien entendu, le marché de la santé pour animaux est aussi saturé que celui des humains. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de bien comparer les différentes offres les unes entre les autres. Afin de vous aider à y voir plus clair, nous vous suggérons de bien étudier les points suivants : 

  • les différents niveaux de garantie proposés ; 
  • les plafonds de remboursement ; 
  • la prise en charge des pathologies préexistantes ; 
  • les délais de carence ; 
  • la présence d’un réseau vétérinaire agréé. 

Par ailleurs, veillez à ce que les frais d’hospitalisation ainsi que les visites chez le vétérinaire soient bien inclus dans le contrat. En analysant précisément tous les points que nous venons de citer, vous serez à même de choisir la formule qui convient le plus au profil de votre animal, mais aussi à votre budget. 

Réalisez des économies sur le long terme

Bien entendu, nous comprenons que certains d’entre vous puissent être réticents à l’idée de payer une cotisation mensuelle supplémentaire. Il est clair que de nos jours la vie et relativement chère. Mais il est important de garder à l’esprit que vous vous y retrouverez sur le long terme, car lorsqu’une dépense liée à la santé de votre animal domestique survient, elle ne prévient pas, vous n’avez donc pas du tout la possibilité d’anticiper, et vous vous retrouverez face à un dilemme : soignez votre animal ou réalisez des économies. Et nous connaissons la suite…